Approches complémentaires

Visualisation créatrice

La visualisation, fondée sur les valeurs et les aspirations profondes de la personne, est un puissant outil  de conditionnement de l’esprit. Elle créé une motivation puissante et dissout progressivement les peurs qui entravent la réalisation des objectifs.

Seule ou combinée avec d’autres techniques, c’est une méthode à la fois très efficace et profondément agréable à vivre.

Développement personnel

Le développement personnel est une démarche de réalisation de soi pour progresser dans la vie.

Pour certains, ce sera le moyen de résoudre une difficulté.

Pour d’autres qui pensent que l’évolution constitue le sens de la vie, ce sera une fin en soi.

Le développement personnel est possible car notre esprit est malléable, quel que soit notre âge, notre éducation, notre expérience de vie. Nous pouvons changer le cours de notre vie, si nous prenons la décision de le faire.

Il en va de l’esprit comme du corps. On peut le reprendre en main et le restructurer.

On peut orienter l’esprit dans le sens du bien-être et du bonheur.

De nombreuses techniques peuvent aider celui ou celle qui s’engage dans cette voie. C’est souvent une démarche qui ne s’arrête pas après quelques séances avec la formatrice. Nombreux sont ceux qui poursuivent un chemin personnel jalonné de lectures, de participation à des conférences, de prises de conscience et d’expérience, dans une recherche personnelle pleine de sens et de bonheur.

Approches comportementales et cognitives

La psychologie clinique a montré que ce ne sont pas les événements extérieurs qui déclenchent le stress. C’est l’interprétation des évènements extérieurs, faite par chacun qui est en cause. Or, cette interprétation peut être changée.

 

approches

 

Les méthodes comportementales et cognitives actent le fait que, s’il n’est pas possible de changer les évènements extérieurs, chacun peut néanmoins modifier son interprétation, à son avantage, en intervenant sur mon système de pensée.

Les changements qui découlent de cet apprentissage peuvent changer la vie de celui qui s’applique à le mettre en œuvre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une méthode de respiration, mise en place par des scientifiques américains, qui contribue à la gestion du stress, en renforçant le système parasympathique.

Cette respiration régulière diminue le stress, offre un meilleur contrôle du rythme cardiaque et améliore la concentration.

Matrix, réempreintage énergétique

Réencodage de la matrice en français.

Le réencodage de la matrice apporte une nouvelle dimension à la psychologie énergétique et permet d’aller bien au delà de la traditionnelle EFT.

Le réencodage s’adresse aux parties souffrantes de la personnalité, qui ont subi des traumatismes avant l’âge de 7 ans. Celles-ci se libèrent de leurs sentiments d’isolement et d’impuissance, pour permettre à l’adulte de se détendre, de se réanimer et d’aller de l’avant.

C’est une forme de réécriture du passé qui permet d’avancer vers le futur désiré. Les souvenirs difficiles ne disparaissent pas mais ils sont réimpreintés d’une énergie nouvelle qui va faciliter le développement personnel.

Leur évocation qui glaçait auparavant la personne va susciter une méditation positive, parfois même un sourire.